Retour

Financement participatif ! Edition du recueil : village au temps de l'épidémie !

Arts numériques,
La Bohalle,
France,
2020

Synopsis

Le 17 mars, suite à l'épidémie, toute la France se confinait. Un évènement inédit. Une période incroyable... Photographe, Jean-Michel Delage décide de photographier son village d'Anjou. Et ses habitants. Il leur demande aussi d'évoquer leurs quotidiens plus ou moins bouleversés. Pendant plus de 50 jours, le photographe rencontre dans la rue, dans les jardins ou sur les chemins les habitants de la Bohalle. Infirmière, retraité, professeur, pompier, employé, maraîcher... tous ont une singularité, une histoire... Ce petit village est un petit confetti de la France. Un village parmi les milliers qui font notre pays. Le photographe s'intéresse aussi au paysage, aux détails de ce petit bourg. Il n'avait jamais fait une seule image ici, depuis son installation il y a deux ans... Il ne connaissait guère ses concitoyens... Au fil des jours il porte son regard sur ce village, et ce temps qui défile lentement... Son travail, il le suspend le 10 mai. Fin du confinement. La vie reprend... Ce printemps 2020 restera dans l'Histoire. Et dans l'esprit de chacun.

Méthodologie

Pour y parvenir, un financement participatif est en cours sur la plateforme HelloAsso ! https://www.helloasso.com/associations/apppa/collectes/un-village-au-temps-de-l-epidemie. La somme récoltée s'ajoutera aux éventuelles subventions, souscriptions qui permettront à l'éditeur de lancer la fabrication (maquette, photogravure, impression...). Une exposition devrait également se monter au moment de la sortie de l'ouvrage.

_ SUGGESTIONS SUR LE MÊME THÈME

Vente aux enchères caritative en ligne ! Arts&développement a besoin de vous !

Vente aux enchères caritative en ligne ! Arts&développement a besoin de vous !

Arts numériques,
Marseille,
France,
Novembre 2020
"Tous en scène" au futur square Boisramé !

"Tous en scène" au futur square Boisramé !

Arts numériques,
Angers,
France,
2020
La grosse dèche

La grosse dèche

Écritures poétiques,
Angers,
France

Figure sonore d'un village associatif de quartier : pourquoi être ensemble ?

Médias sonores,
Angers,
France,
2019
afficher tous les projets
de la catégorie

Auteur(s)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)
Accepter Refuser