Retour

Visite de l'Assemblée nationale : comment faire sien le sentiment républicain?

Supports vidéos,
Paris,
France,
2019

Synopsis

Le 12 septembre 2019, 15 réfugiés-apprenants (de nationalités soudanaise, afghane, irakienne, sénégalaise, somalienne, érythréenne, syrienne, birmane, tchadienne ) de La Petite Ecole sont montés sur Paris pour une visite exceptionnelle de l'Assemblée Nationale, et de nos grands monuments historiques (Les Invalides, Arc de Triomphe, Les Champs Elysées, Les tuileries, etc...).

Méthodologie

La Petite Ecole a organise cette visite de l’Assemblée Nationale à Paris, afin de sensibiliser de jeunes réfugiés aux institutions républicaines. Une démarche innovante, qui poursuit la réflexion citoyenne engagée par l’association via plusieurs visites de la mairie d’Angers organisées dès 2017. La Petite Ecole ( LPE°) franchit ici un pas supplémentaire en faveur d’une intégration immersive et consciente des enjeux de notre grande Histoire, dépassant largement le simple apprentissage de la langue française. Elle aura à cœur de reconduire ce type d’initiative, dans l’objectif d’un investissement toujours plus en connaissance des codes français environnants.

_ SUGGESTIONS SUR LE MÊME THÈME

CM Chercher la paix : comment raconter et se rencontrer ?

Supports vidéos, Médias sonores,
Angers,
France,
2018

Exprimer son vécu migratoire par le cinéma : les enjeux initiaux

Supports vidéos,
Angers,
France,
2017 et 2018

Vlogs : valoriser Angers pour mieux y exister !

Supports vidéos,
Angers,
France,
2018 et 2019
Atelier d'écritures : les bienfaits réparateurs de la mise en récit

Atelier d'écritures : les bienfaits réparateurs de la mise en récit

Écritures poétiques,
Angers et Bouchemaine,
France,
2019
afficher tous les projets
de la catégorie

Auteur(s)

Ce projet est soutenu par

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)
Accepter Refuser