Retour

Livre numérique : Victimes, et après ?

Médias sonores, Arts numériques,
Paris,
France,
2019

Synopsis

Planche 1 - Page de couverture : alors que la seule relation à la victime est l'indignation ou la compassion, voici que cette dernière nous donne une leçon de vie. La discipline du bonheur est une leçon universelle qui s'adresse à tous. C'est un défi, l'exigence d'un art de vivre que la victime vit de manière intensifiée, mais qui est au programme de toutes les existences. Planche 2 - Emission radiophonique "Le Grand entretien" de France inter. Lundi 11 novembre 2019.

Organisation

Collection Tracts (n° 10), Edition Gallimard. Livres numériques. http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Tracts/Victimes-et-apres.

_ SUGGESTIONS SUR LE MÊME THÈME

Ouvrage : Journal d'un rescapé du bataclan - être historien et victime d'un attentat

Ouvrage : Journal d'un rescapé du bataclan - être historien et victime d'un attentat

Écritures poétiques,
Angers,
France,
2020

Contextualisation et échanges autour du film "Il s'appelait Simon"

Supports vidéos,
Angers,
France,
2018 et 2021

Témoignage de Simon Fieschi autour de l'action de Dessinez Créez Liberté

Supports vidéos, Dessins animés, Arts numériques,
Angers,
France,
2021

Témoignage illustré de Catherine Bertrand autour de son ouvrage "Chroniques d'une survivante"

Supports vidéos, Bandes-dessinés, Arts numériques,
Angers,
France,
2021
afficher tous les projets
de la catégorie

Auteur(s)

Ce projet est soutenu par

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)
Accepter Refuser