Retour

"Tous en scène" au futur square Boisramé !

Arts numériques,
Angers,
France,
2020

Synopsis

A l'occasion du projet "Histoires du square" visant à créer du lien social entre habitants du square Boisramé à Angers, les anecdotes échangées ont permis de concevoir des "maquettes éphémères" où chacun a pu imaginer des cadres de vie futurs, joyeux et fraternels.

Méthodologie

Encadrant de l'atelier "art plastique" : Stéphane Le Grand. En s'appuyant sur les souvenirs vécus des habitants dans le square, il a été possible d'identifier les désirs et les besoins de chacun. Les maquettes allient ainsi espaces de vie, lieux de rencontres et commerces de proximité dans un esprit "village" que l'on souhaiterait retrouvé.

_ SUGGESTIONS SUR LE MÊME THÈME

Figure sonore d'un village associatif de quartier : pourquoi être ensemble ?

Médias sonores,
Angers,
France,
2019

Rap "Boisramé, viens squatter ! "

Médias sonores, Écritures poétiques,
Angers,
France,
2020
Vente aux enchères caritative en ligne ! Arts&développement a besoin de vous !

Vente aux enchères caritative en ligne ! Arts&développement a besoin de vous !

Arts numériques,
Marseille,
France,
Novembre 2020
La grosse dèche

La grosse dèche

Écritures poétiques,
Angers,
France
afficher tous les projets
de la catégorie

Auteur(s)

Ce projet est soutenu par

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)
Accepter Refuser