Retour

Série musicale et patrimoniale - "Angers monte le son"

Supports vidéos, Médias sonores,
Angers,
France,
Automne 2020

Synopsis

Angers pousse le son est une série musicale qui met en lumière de nombreux artistes dont la visibilité s'est vue réduite à l'heure de la Covid-19. Elle valorise également des lieux patrimoniaux de la Ville d'Angers, pour certains inaccessibles au public. Elle illustre la rencontre originale et unique entre un artiste, un lieu investi d'une vitalité nouvelle et la création musicale.

Méthodologie

Angers pousse le son est littéralement une invitation à "pousser les portes" pour découvrir des lieux, écouter leur son. Puisque les musiciens ne peuvent pas se produire, des concerts et clips ont été enregistrés dans des lieux comme le Cloître et la Chapelle Saint-Jean du Musée Jean Lurçat, le Chœur et la nef de l’Abbaye du Ronceray ou encore la Galerie David d’Angers. Cette rencontre entre un artiste et un lieu patrimonial offre à l’interprétation du musicien une empreinte sonore. Autant de lieux secrets ou cachés, révélés ; autant de programmes éclectiques et décloisonnés à découvrir : la musique classique, baroque, lyrique et contemporaine côtoie les musiques du monde, le jazz et la pop.

_ SUGGESTIONS SUR LE MÊME THÈME

CM Jour et nuit : comment appréhender le décalage culturel ?

Supports vidéos, Médias sonores,
Angers,
France,
2018

RAP "Boisramé viens squatter"

Médias sonores,
Angers,
France,
2021

Figure sonore de Wellington : qu'est-ce que se sentir chez soi ?

Médias sonores,
Angers,
France,
2019
Mur mémoriel des habitants du square Boisramé

Mur mémoriel des habitants du square Boisramé

Arts numériques,
Angers,
France,
2020
afficher tous les projets
de la catégorie

Auteur(s)

Ce projet est soutenu par

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer une meilleure expérience sur notre site grâce à l'analyse de votre navigation (Google Analytics)
Accepter Refuser